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Toyota Pick up (1997–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 | Restrictions et Accès

Motorisation: 5VZ-FE essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2004
  • Moteur: 5VZ-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 190 ch (142 kW)
  • Cylindrée: 3.4 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 3.4L V6 de 190 chevaux

Toyota Pick up (1997–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Le Toyota Pick up produit entre 1997 et 2004, équipé du moteur essence 3. 4L V6 Euro 2 (5VZ-FE), est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme Euro 2, ce véhicule ne répond plus aux exigences environnementales actuelles. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, en France et dans d’autres villes européennes, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières à Bruxelles ou la vignette Crit’Air en France.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Pick up Euro 2 sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Toyota Pick up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, le Toyota Pick up Euro 2 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 (non éligible pour ce modèle) est obligatoire dans les ZFE. Sans cette vignette, l’accès est interdit. À Strasbourg, l’interdiction prendra effet en 2027.

Conclusions

Ce Toyota Pick up reste adapté pour les zones rurales ou les villes sans ZFE. Cependant, son accès aux grandes villes européennes est limité en raison de sa norme Euro 2. Les alternatives incluent une vignette journalière à Bruxelles ou l’utilisation hors des périodes d’interdiction. Son moteur robuste et son historique fiable en font un véhicule pratique, mais incompatible avec les futures réglementations environnementales.

Q&A

Mon Toyota Pick up 1997-2004 essence Euro 2 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Après cette date, l’accès à la ZFE de Paris sera interdit pour les véhicules essence Euro 2.
Est-ce que je peux obtenir une vignette Crit’Air pour un Toyota Pick up 3. 4L V6 ?
Non. Ce modèle classé Euro 2 reçoit la vignette Crit’Air 4, mais elle ne permet pas l’accès aux ZFE françaises.
Comment circuler à Bruxelles avec mon Toyota Pick up après 2027 ?
A partir du 2027-01, la Toyota Pick up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun accès permanent n’est possible.

Spécificités supplémentaires

V6