Toyota Pick up (1997–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 | Restrictions et Accès
Motorisation: 5VZ-FE essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2004
- Moteur: 5VZ-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 190 ch (142 kW)
- Cylindrée: 3.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 3.4L V6 de 190 chevaux
Toyota Pick up (1997–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Toyota Pick up produit entre 1997 et 2004, équipé du moteur essence 3. 4L V6 Euro 2 (5VZ-FE), est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme Euro 2, ce véhicule ne répond plus aux exigences environnementales actuelles. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, en France et dans d’autres villes européennes, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières à Bruxelles ou la vignette Crit’Air en France.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Pick up Euro 2 sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Toyota Pick up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, le Toyota Pick up Euro 2 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 (non éligible pour ce modèle) est obligatoire dans les ZFE. Sans cette vignette, l’accès est interdit. À Strasbourg, l’interdiction prendra effet en 2027.
Conclusions
Ce Toyota Pick up reste adapté pour les zones rurales ou les villes sans ZFE. Cependant, son accès aux grandes villes européennes est limité en raison de sa norme Euro 2. Les alternatives incluent une vignette journalière à Bruxelles ou l’utilisation hors des périodes d’interdiction. Son moteur robuste et son historique fiable en font un véhicule pratique, mais incompatible avec les futures réglementations environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6